LaMamita Le choix du nom
Vêtement ethnique LaMamita : comment a été choisi le nom de cette marque de vêtement ethnique ?
LaMamita: Le choix du nom
Tout d’abord, il faut connaître le sens du mot lui-même : il faut savoir que chez les indigènes, toute femme, de la plus jeune à la plus âgée, d’où qu’elle vienne, est communément appelée Mamita.
De là découle le choix du nom : il est né pour commémorer et honorer toutes les femmes du monde ; C’est pourquoi cette entreprise de vêtement ethnique, composée majoritairement de femmes, a choisi de s’appeler ainsi.
LaMamita: Le choix du nom
A l’origine cette société était composée de deux personnes, un homme et une femme, tous deux très jeunes. Les premiers vêtements ethniques, dessinés avec un simple crayon entre les doigts de cette jeune femme, étaient en fait des vêtements féminins.
Les premières robes en laine femme, de simples pulls longs conçus et produits par LAMAMITA, ont connu un succès inattendu dans les années 1980. C’est ainsi qu’est née une gamme de robes en maille originales et de plus en plus raffinées et séduisantes, soignées dans les moindres détails.
Vêtements LaMamita
De la création de robes en maille, la nouvelle créatrice, qui n’était qu’une jeune fille à l’époque, diversifie lentement sa ligne de maille en différents vêtements : jupes en laine, pantalons en maille et salopettes en laine. Évidemment, les pulls alpaga et les ponchos alpaga, bien qu’étant des vêtements traditionnels, ont pris une toute autre dimension avec ce nouveau créateur.
LaMamita : des vêtements pour tous les styles !
D’un esprit ouvert et innovant, cette femme ne s’est pas limitée à un seul style, donnant ainsi vie à une entreprise de vêtements en laine d’alpaga aux multiples styles. Ainsi, en plus de vêtement ethnique aux designs et couleurs soigneusement étudiés et uniques, il est également possible de trouver des vêtements de couleur unie sur le site de vêtements bohème ethnique LaMamita.
Passons donc aux vêtements au style classique, avec des modèles élégants, d’autres vêtements de sports d’hiver extrêmes adaptés à la montagne et des modèles de vêtements casual chic adaptés à toutes les occasions.
Néanmoins, je vous laisse avec l’assurance que vous avez désormais une idée plus précise des origines de l’entreprise et de la pensée des deux, cinq premiers membres du groupe.
Une entreprise née presque comme un jeu qui a évolué bien au-delà des attentes de ses jeunes auteurs et qui vous étonnera sûrement. Après le Pérou et tous les vêtements en laine d’alpaga, LaMamita s’envole pour le Guatemala pour créer des vêtements exclusifs et spectaculaires 100% coton !
Voulez-vous en savoir plus? Suivez-moi et petit à petit vous découvrirez toute l’histoire de LAMAMITA.
Bonne journée tout le monde!
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER
Suivez-nous sur les médias sociaux