Voyager au Guatemala: Guatemala, pays du printemps éternel où les couleurs et les fleurs s’épanouissent dans toute leur beauté. Lorsque vous arrivez au Guatemala pour la première fois, vous êtes vraiment fasciné pour d’innombrables raisons !
Le Guatemala, un miracle de la nature
- Le climat : toujours doux, un PRINTEMPS ÉTERNEL !
- Le paysage : Le Guatemala a une nature luxuriante, verdoyante et fleurie, une nature merveilleuse !
- La culture : son histoire et ses œuvres d’art imposantes et magnifiques, uniques en leur genre.
Voyager au Guatemala
Une fois entré dans ce contexte extraordinaire, vous êtes en mesure de comprendre quelle est la véritable force de cette nation merveilleuse et incroyable. Cette force, c’est son peuple, un peuple unique ! Des gens humbles, gentils, travailleurs et attachés à leurs traditions.
Ces qualités, innées chez tout Guatémaltèque, mettent chacun à l’aise. De cette façon, nous apprécions encore plus cette petite partie du monde.
Guatemala: Couleurs et folklore
Le folklore et les traditions de ce peuple sont palpables partout ! Le goût inné de ces gens pour les couleurs ressort en tout, notamment dans les tissus artisanaux qu’ils produisent.
Ces tissus en pur coton sont, encore aujourd’hui, fabriqués à la main, avec des métiers à tisser manuels.
Les tissus présentent d’anciens symboles mayas et sont souvent enrichis de magnifiques broderies de fleurs, qui soulignent l’amour et le respect de ce peuple pour son passé et pour la nature.
La référence à la culture maya est encore vivante aujourd’hui, toujours présente dans les tissus qu’ils confectionnent, utilisés à la fois pour créer leurs vêtements et pour créer des nappes, des sous-verres, des rideaux, des coussins, des couvertures et bien plus encore. La combinaison parfaite de couleurs rappelle les tons des pétales de fleurs qui, au Guatemala, fleurissent abondamment grâce à la douceur du climat.
Voyager au Guatemala: Vêtements traditionnels
Les hommes et les femmes guatémaltèques portent encore aujourd’hui des vêtements traditionnels. Les vêtements traditionnels sont différents d’une ville à l’autre, donc connaissant la culture locale, lorsque vous rencontrez quelqu’un, il est facile de comprendre sa ville natale.
Voyager au Guatemala: Vêtements ethniques
Chaque pueblo (pour ceux qui ne savent pas signifie pays) possède donc des vêtements traditionnels aux couleurs qui prédominent. Chaque pueblo a une couleur dominante différente des autres. Arriver dans une aldea ou sur un marché d’un village spécifique et voir autant de gens porter les mêmes couleurs est un spectacle unique et merveilleux. Identifier qui vient d’un pueblo voisin est très simple ! Les cortes et les guipiles, comme on appelle les tissus typiques utilisés comme vêtements traditionnels, ont généralement des couleurs vives et sont souvent brodés, clairement à la main, avec des thèmes floraux ou ruraux. Ce sont de petites et véritables œuvres d’art artisanales, qui personnalisent chaque vêtement.
Pour les yeux du touriste, c’est un spectacle incroyable ! Sur les places, les églises, les marchés, les restaurants et même les cimetières, les couleurs dominent le paysage, exaltant les émotions, les sentiments ainsi que les saveurs et même les parfums.
Voyager au Guatemala: Un voyage dans le temps
Maintenant, c’est le Guatemala, un mélange d’émotions colorées !LaMamita a choisi ces magnifiques tissus pour créer ses vêtements ethniques, alliant, avec des motifs et des couleurs, le charme de la culture guatémaltèque avec les must have du monde occidental.
En portant n’importe quelle robe confectionnée avec ces tissus, vous portez un morceau d’histoire, une véritable œuvre d’art, qui perpétue le charme et la tradition d’un peuple merveilleux.