Les femmes ont toujours confectionné de jolis vêtements à partir de pelotes de coton ou de pelotes de laine très utiles au quotidien. Un art fascinant du tricot qui s’est affiné et établi au fil du temps. Il était donc important de fournir des matières premières aux hommes et aux femmes qui se consacraient à cet art. C’est ainsi que voient le jour les premières petites boutiques spécialisées dans la vente de pelotes de laine. Des pelotes de fils de toutes sortes ont été conçues et fabriquées; La combinaison de différents matériaux a donné lieu à des écheveaux de laine pure, des écheveaux de laine mélangée, des écheveaux de coton et d’autres types.

Pelotes de Laine

Pelotes de Laine

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler des pelotes de laine, plus précisément des écheveaux de laine de baby alpaga.

Pourquoi bébé »? Que signifie bébé alpaga ? Très simple : C’est l’alpaga qui est obtenu dès la première tonte des bébés alpaga et qui a une fourrure très douce. Les alpagas ne sont pas tués pour obtenir de la laine, seulement tondu. Ils sont tondus au bon moment de l’année car leur santé est importante pour les agriculteurs. Un alpaga adulte produit beaucoup plus de laine qu’un chiot et comme vous le savez la laine d’alpaga fait vivre des centaines de petits éleveurs et autant d’artisans et de commerçants. Maintenant, vous savez deux choses sur les écheveaux de laine de baby alpagas:

1 – il est plus doux que l’alpaga adulte,
2 – Les écheveaux de laine de baby alpaga sont plus chères

A une époque où les progrès dépassaient toutes les espérances, cet art ancestral du tricot a trouvé sa place dans l’ère moderne. De nos jours, ces écheveaux de laine d’alpaga très douces arrivent facilement chez nous en un clic, les écheveaux de laine d’alpaga peuvent facilement être achetées en ligne :

Pelotes de laine d’alpaga

Nous regardons le visage rond d’un enfant portant un joli bonnet en laine avec des oreilles. Vous pouvez en acheter un prêt à l’emploi ou en fabriquer vous-même à partir de pelotes de laine d’alpaga. Certes, l’acheter est la solution la plus rapide, mais pour celles qui aiment tricoter, en fabriquer un de ses propres mains est une grande satisfaction ! C’est même une option de laisser ta mère le faire, et pourquoi pas, tu peux laisser ta chère et douce grand-mère le faire, qui est toujours assise dans sa chaise berçante ou dans son fauteuil, te regardant et souriant un peu ennuyé, peut-être des heures passé à faire peu ou rien.

Pourquoi ne pas lui offrir de belles pelotes de laine baby alpaga pour en faire un bonnet tout doux ? Vous pouvez lui montrer la photo du modèle que vous voulez, elle le fera certainement. Même s’il ne sera pas exactement le même, il sera toujours beau et lorsque vous le porterez vous sentirez dans sa chaleur la joie que votre grand-mère ressentait en le fabriquant.

Ok, mais ne pensons pas qu’à grand-mère ! J’adore tricoter ! Toi? Quoi de plus agréable que de choisir parmi des dizaines de couleurs de pelotes de laine d’alpaga chaudes et douces ? Rien, je vous assure ! La suite est belle, intéressante, stimulante et aussi très satisfaisante, mais… jamais autant que la joie pure et simple de choisir des couleurs!

Voici ce que vous pouvez faire avec quelques pelotes de laine d’alpaga et un peu de temps libre !

Jambières en laine

Jambières en laine fillette

Mitaines en alpaga

mitaines alpaga enfants

Tout cela pour vous ou votre famille
Ça suffit, vous avez déjà un bon choix pour commencer !

Passez une bonne journée et amusez-vous!

Fatane

Share
EnglishGermanSpainItaly